par admin, 5 mars 2016 , Dans Inspiration

Comment on s’habille pour la séance?

En réfléchissant au prochain article que j’avais le goût de vous présenter, cette question s’est imposée d’elle-même.

Pas de secret, j’espère que ces trucs vous permettront de diminuer les petites sueurs froides qui suivent la réservation de votre séance.

Je le fais avec d’autant plus de plaisir en sachant que vous en serez heureux en contemplant vos photographies une fois de retour à la maison.

Et aussi parce que la magie de photoshop a ces limites…

Pour augmenter l’impact de votre séance photo et surtout pour qu’elle capte votre personnalité, il est primordiale de bien le planifier. Ce n’est pas tous les jours qu’on s’offre ce cadeau et mieux vaut bien le préparer que de regretter une bretelle dépareillée ou un kaléidoscope de couleurs et de motifs qui vous volent la vedette.

C’est une étape excitante pour moi parce que déjà je fourmille d’idées à réaliser avec vous. Mais pour plusieurs d’entre vous, c’est un moment qui peut être angoissant où vous ferez le tour de votre garde-robe cinq fois plutôt qu’une et où vous aurez peut-être le goût de courir au centre d’achat. Mais avant d’acheter des vêtements que vous ne reporterez peut-être pas, je vous donne quelques conseils pour vous aider à faire vos choix. Parce que je suis certaine qu’il y a dans vos placards un trésor vestimentaire insoupçonné.

 

1- Pensez d’abord au style que vous souhaitez. Tiré à quatre épingle et chic pour souligner un grand jour ou à l’inverse, confortable et décontracté dans des vêtements qui vous ressemble et que vous affectionnés tout spécialement? Ce choix fera toute la différence sur l’ambiance qui se dégagera de votre collection d’images. N’oubliez pas d’appliquer ce style à tous et de le coordonner avec le décor choisit.

Vous avez le goût de porter cette petite robe qui vous rappelle tant de souvenirs et cette chemise que vous vous empressez de mettre sitôt sortie de la sécheuse, laissez-vous aller, c’est votre moment. Le plus important est de rester vous-même et de porter des vêtements qui vous mettent en valeur. Et surtout, soyez confortable, ça se sentira dans vos photographies.

 

Combinaison de couleur Famille Boulianne-Paquet

 

2- Par où commencer? Tout d’abord, choisissez 2 à 3 couleurs qui s’agencent bien ensemble et qui crée une harmonie. Pour un effet dynamique jouez la carte des couleurs complémentaires .  Mélangez les teintes et les touches de couleurs du pantalon à la chemise en passant par la jupe. Pas toute la même couleur sur le même étage pour éviter l’effet « ti-kit ». En ce qui concerne les motifs, utilisez-les à petite dose, par exemple sur une seul personne en vous inspirant des couleurs du motif pour les autres personnes. Un logo trop présent distrait le regard. Les vêtements sont là pour vous mettre en valeur et non pour vous voler la vedette. Privilégié les vêtement unis. Les couleurs neutres tout comme les jean’s sont indémodables et reste un classique.

Voici quelques idées de combinaison de couleur. Pour les visuels, voici un lien pour vous inspirer.

Palette neutre

Blanc, gris et beige

Noir, gris et blanc

Palette froide

Rose, gris et beige,

Rose, gris foncé, gris pâle

Bleu (turquoise/marine), blanc et gris

Mauve, jaune et beige

Vert, marron et beige

Palette chaude

Rose, gris et beige,

Bleu (turquoise/marine), beige et marron

Rouge, marine et beige

Rouge, marron et beige

Rouge, noir et gris

Orange, beige et marron

Jaune, marron et gris

 

Couleurs complémentaires Famille Isabelle et Marc-André

 

3-Sortez vos plus belles tenues et Osez une petite touche de folie. Exprimez-vous! Portez attention à la texture et au contraste. Que vous inspire le vêtement que vous porterez. Un tricot rappelle les promenade automnales, une jupe de lin est à la fois chic et chaleureuse. La délicatesse de la dentelle ajoute une petite touche coquine. Et pourquoi ne pas apporter des accessoires qui vous représentent tel un chapeau, votre guitare, des bottes de pluie colorée qui s’harmonisent avec le chandail de maman, un collier de perles (je les adore!) ou un foulard d’une couleur vive? Ces accessoires rehausseront votre tenue et vous donneront de l’éclat et un caractère unique

 

4-Même si d’ordinaire il est discret, aujourd’hui est une journée spéciale! Pensez à votre maquillage, un petit blush pour faire briller vos lèvres et un peu de mascara pour ajouter de la profondeur à votre regard. Et pourquoi pas en profiter pour rafraichir votre coupe chez le coiffeur ou tailler de près votre barbe? Vous voudrez être à votre meilleur surtout si vous prévoyez exposer vos photographies dans votre demeure ou les offrir en cadeau.

 

5- Pour votre séance maternité, choisissez des vêtements qui moulent votre beau ventre. L’ajout d’une petite ceinture en haut du ventre le mettra bien en évidence. Futures mamans, vous êtes belles! Laissez-vous tentez par les rayures et si le coeur vous en dit , osez des vêtements sexy et la dentelles.

 

6-Pour les enfants, une petite touche de couleur vives représente bien leur énergie et leur spontanéité. Pensez à apporter un jouet ou un doudou qu’ils affectionnent particulièrement.

 

7- Pour les familles, voici une petite suggestion (et non une règle!), les couleurs neutres sont aux parents ce que les couleurs vive sont aux enfants. Si votre enfant porte du rouge, vous pourriez faire un rappel par un foulard rouge mesdames. Le mot d’ordre, harmonie et simplicité et surtout soyez le reflet de ce que vous êtes chaque jour.

 

8-Si vous êtes plusieurs, étalez les vêtements choisit sur votre lit. Vous serez à mieux d’apprécier l’harmonie entre-eux et l’effet qu’ils inspirent.

 

Vetements sur le lit

 

On évite!

-Pensez à cacher les bretelles et coordonnez leur couleur avec votre vêtement,

-Évitez les jupes trop courtes qui retroussent lorsque vous vous assises.

-Les boutons qui tirent le tissus. Les vêtements trop petits ou à l’inverse trop amples.

-Les logos trop gros, trop commercials qui vous transforment en encart publicitaire.

-La surabondance de motifs. Dans mon métier d’horticultrice on appelle ça « L’effet Pizza »

-Évitez d’être habillé en kit. Vous êtes unique!

-Qui dit noir dit poussière ou poil d’animaux. Prévoyez le coup!

 

Si après la lecture de cet articles, vous avez encore des questions, n’hésitez pas à me communiquer avec moi.

Il me fera plaisir de bien vous guider dans cette aventure.

De plus, c’est un occasion en or de mieux vous connaitre en préparation du grand jour.

aucun commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*